Le BOLIDE de Juliette Gilot lancé sur Canal + et bientôt au festival de Clermont Ferrand
En 2020, parmi 266 candidatures reçues pour son appel à projet « On s’adapte« , Canal + sélectionne le scénario BOLIDE de Juliette GILOT. Imaginer un futur positif et souhaitable face à la crise climatique a inspiré la scénariste et réalisatrice. C’était le début d’une formidable aventure.
Accompagnée par la productrice Lucie Portehaut de White Star, Juliette Gilot a surmonté les contraintes et obstacles inhérents à tout développement (la crise sanitaire en plus…) et s’entourer d’une formidable équipe. Ils ont enfin pu tourner à Strasbourg en juillet 2021.
Un moment à part, très fort pour toute l’équipe sans oublier leur mascotte « Bolide« . Un tournage en cohérence avec l’histoire et les valeurs du film.
Aujourd’hui, c’est avec fierté que nous vous invitons à découvrir BOLIDE de Juliette Gilot les 29 janvier à 22h45 et 6 février à 23h20 sur Canal + et/ou lors de sa projection au festival de Clermont Ferrand le 2 février prochain.
Juliette Gilot avait d’ores et déjà réalisé plusieurs documentaires mais BOLIDE est son premier court métrage de fiction, genre auquel elle consacre désormais toute son énergie professionnelle.
En tant que scénariste pour la télévision, elle est la co-auteure investie de séries telles que CUT, OPJ ou POLICE DE CARACTÈRES (Terence Films) et porte une série originale WOMAN’S LAND accompagnée par Astharté &Cie.
En tant que réalisatrice, l’expérience de BOLIDE a confirmé ses envies de fiction et son talent pour la direction d’acteurs. L’idée est bien entendu de poursuivre dans cette voie avec des projets porteurs de sens, défendant des valeurs qui lui tiennent à coeur dans un regard positif et plein d’espoir si possible.