Quand Marion DUPAS rime avec cinéma !
Bien sûr on ne peut pas trop en dire. Mais c’est une grande joie de voir Marion DUPAS avancer dans l’écriture de son premier long métrage qui promet de ne pas laisser indifférent.
Avec son univers que nous aimons qualifier de « pop-trash-acidulé », la réalisatrice entend porter à l’écran ses réflexions féminines et féministes sur les rapports hommes femmes. Dans une arène où le rapport de domination masculine est non seulement de mise mais aussi totalement exacerbé par des figures de femmes soumises voire humiliées, Marion DUPAS imagine le moment où une victime reprend le pouvoir et se venge.
Un film genré, un slasher rythmé qui promet d’être sublimé par la réalisation de Marion Dupas, inventive et créative, moderne et loin de tout misérabilisme pour dénoncer de manière ludique la violence de certains aspects de notre société contemporaine. Une société post Me Too, et pourtant…
Aucune morale ici. Le simple fantasme d’une inversion de pouvoir dans un milieu qui en apprécie tant le jeu. Juste pour voir 😉
Attention aux chiens !
Et en attendant de pouvoir voir ce long très excitant, nous vous proposons de découvrir le teaser que Marion DUPAS a auto produit pour l’un de ses projets de série (Pop Voyance) puis de vagabonder en musique sur quelques uns des clips qu’elle a réalisés. Enjoy !
En cas de besoin, pour finir sur une touche plus enfantine…