Le prometteur scénariste et réalisateur Gabriel ARIN PILLOT a le vent dans le dos !
L’année 2023 commence bien pour Gabriel ARIN PILLOT et nous espérons qu’elle va continuer à le porter haut pour les années à suivre.
Gabriel ARIN PILLOT a commencé sa carrière en ne comptant que sur sa propre énergie pour faire, réaliser, tourner, initier des projets et fédérer autour de lui, en province. Formé à la réalisation, il est ainsi et par la force des choses, devenu producteur.
Avec sa double casquette de réalisateur-producteur, il a porté des projets comme Un Peu Pointu ou ScienceLooP, des séries de films de vulgarisation scientifique pour public jeune, mais aussi des sketchs, des clips et des courts métrages. Avec L’industrie du futur, il est allé jusqu’à auto-produire un film musical de long métrage ! Autant dire que Gabriel ARIN PILLOT a le talent pugnace, motivé, et l’art d’embarquer des équipes dans son univers !!
Gabriel ARIN PILLOT est animé par la nécessité d’écrire et de réaliser, de progresser toujours pour pouvoir porter des projets de plus en plus ambitieux destinés à un large public. Se consacrant désormais à l’écriture et à la réalisation, il s’est associé à d’autres talents pour démarcher le marché de la fiction.
Quelle joie de le voir signer une option pour un MEURTRE À… co-écrit avec Robin Barataud chez Astharté & Compagnie ! De le voir parallèlement co-écrire la bible de RAGNAGNA ROCK pour A.O.C / Chabraque productions, une série de comédie musicale avec et d’après une idée originale de Gabrielle Giloux. Gabriel ARIN PILLOT en est d’ailleurs le réalisateur pressenti.
Car parmi ses points forts et singuliers, Gabriel ARIN PILLOT est des rares réalisateurs qui ont déjà réalisé et affectionnent particulièrement la comédie musicale.
Avec PÉNÉLOPE, une comédie musicale en plan séquence qu’il a scénarisé et réalisé, Gabriel ARIN PILLOT a remporté le Winner BEST ONE SHOT award au ONE SHOT Festival, été sélectionné au Mobile Film Festival et au Festival des Nouveaux Cinémas.
Un peu plus tard, c’est avec la réalisation d’un clip du groupe de métal parodique Ultra Vomit que Gabriel ARIN PILLOT s’est distingué. Soutenu par le CNC (ce qui est exceptionnel pour un clip !) le film EVIER MÉTAL a été vu plus de 4,5 millions de fois sur Youtube !
Pour ce qui est de la comédie, des sketchs, des clips et de la comédie musicale, voici donc un florilège des réalisations de Gabriel :
Et de manière plus générale, voici une bande démo du réalisateur et scénariste qui a autant d’énergie à consacrer à ses propres projets qu’à ceux qu’on voudra bien lui confier.
Pour l’heure, nous espérons de bonnes nouvelles pour les équipes de RAGNAGNA ROCK et du MEURTRES À … et souhaitons à Gabriel ARIN PILLOT de continuer à trouver des merveilleux partenaires pour ses nouveaux projets !!