La vie secrète de Sarah Bernhardt, le roman-feuilleton de Gilles VERDIANI
On ne devient pas un monstre sacré sans combattre ses propres démons.
Avec la complicité des éditions Musidora, le scénariste Gilles Verdiani entend vous conter la vie pleine d’aventures de Sarah Bernhardt.
Six fascicules à suivre, illustrés par Franck Biancarelli, dans l’esprit de ceux qui faisaient frissonner la Belle-Époque. Un biopic fantasy pour faire revivre une héroïne de légende.
Dans LA VIE SECRÈTE DE SARAH BERNHARDT, tout ce que le personnage vit le jour est absolument authentique. Seuls les événements qui surviennent la nuit relèvent de l’imaginaire. Au lecteur de juger ce qui est le plus extraordinaire !
Précommander
Le pitch du scénariste : Jeune femme rebelle et hypersensible, rejetée toute son enfance par sa famille, assoiffée de reconnaissance et d’amour, Sarah Bernhardt se jure de devenir la plus grande comédienne de tous les temps. Le défi est immense car elle cumule les handicaps : origine modeste, physique banal, talent incertain, mauvais caractère et sale réputation.
Pour atteindre son but, elle accepte de conclure un pacte avec un homme mystérieux, le Messager.
Elle devra le suivre dans le monde de la Nuit pour affronter des personnages maléfiques et surnaturels. Ces monstres sont les puissances qui règnent sur la société de son temps. Ces combats nocturnes reflètent, de façon cauchemardesque, les fléaux réels de sa vie, de son enfance et de son époque. C’est en surmontant ces épreuves que Sarah deviendra une légende.
Mais elle n’a pas été choisie par hasard : le Messager, lui aussi, poursuit une quête…